2017-08-30

Conditions générales de vente

1. FUN FLIGHTS & PRO FLIGHTS
2. TEAM BUILDINGS & AUTRES EVENTS


1. FUN FLIGHTS & PRO FLIGHTS

DEFINITIONS

  • BFSIM est le diminutif de Brussels Flight Simulators.
  • Tous les prix sont exprimés en EURO, même si le symbole “€” n’apparaît pas à côté d’un prix.
  • Les sessions de Simulateur de Vol seront dénommées “sessions” ou “vols”.
  • un « Booking » désigne la réservation d’un créneau horaire spécifique pour une séance de simulation de vol.
  • Un “Fun Flight” désigne une session de simulateur de vol avec des personnes non professionnelles de l’aviation.
  • Un “Pro Flight” désigne une session de simulateur de vol avec des pilotes professionnels ou des élèves pilotes.
  • Tous les vouchers, boarding pass, gift pass, bons cadeaux ou tous les coupons émanant de tiers seront dénommés “vouchers”.

UTILISATION, PAIEMENTS, REMBOURSEMENTS, ANNULATIONS, ETC.

  • Le jour et l’heure d’un booking peuvent être modifiés jusque 48 heures à l’avance.
  • Aucune annulation ni changement ne seront autorisés dans les 48 heures du booking. Le cas échéant, il n’y aura pas de remboursement.
  • Si vous souhaitez reporter un booking payé avec un voucher, prenez garde à ne pas dépasser la date d’expiration du voucher en question, au risque de le perdre purement et simplement et de devoir dès lors vous acquitter du montant du booking.
  • Si vous ne vous présentez pas à une session et que vous ne l’avez pas déplacée plus de 48 heures à l’avance, vous ne serez pas remboursé. Si vous avez utilisé un voucher pour valider ce booking il sera perdu.
  • Les demandes de remboursement doivent être formulées dans les 14 jours de l’achat (achat direct d’une session ou d’un voucher uniquement, ne concerne pas les bookings réglés avec un voucher) et feront l’objet d’une retenue de 10% à titre de coûts administratifs. Au-delà de 14 jours il n’y a plus de remboursement possible.
  • Les remboursements de vouchers ne sont possible que par l’acquéreur, à condition d’être valables et dans les conditions ci-dessus, et de provenir directement de BFSIM.
  • Les vouchers ne sont valables que pour une utilisation conforme à leur description et destination définie lors de l’achat ; toutefois, un upgrade de la session (durée ou nombre de personnes) peut être accepté moyennant le paiement du supplément engendré par cet upgrade.
  • Les vouchers doivent être utilisés dans leur période de validité, après quoi il n’ont plus de valeur.
  • Les vouchers n’affichent pas un montant mais un type de prestation ou de session. Ils ne seront jamais convertis en cash, que ce soit partiellement ou entièrement.
  • Nous recommandons un âge minimum de 10 ans, sachant que 12 ans est préférable. Les enfants de moins de 1m40 n’ont pas une vue correcte depuis les sièges de pilotes en raison de la hauteur du tableau de bord.
  • Un accompagnement parental ou d’un adulte est obligatoire pour les moins de 13 ans. Il n’y a pas d’âge maximum.
  • L’entrée aux installations sera refusée à toute personne manifestant de toute évidence des signes d’ébriété ou sous l’influence de drogues ou stupéfiants, ou encore montrant une impossibilité physique d’utiliser un simulateur de vol. Aucun remboursement ne sera accordé dans ce cas.
  • Si la durée d’une session est réduite pour une raison relevant des participants, comme par exemple (sans que cela soit exhaustif) une arrivée tardive, un break quelconque ou une incapacité temporaire, il n’y aura ni compensation, ni remboursement,
  • Si le simulateur de vol rencontre des problèmes techniques qui réduisent le temps ou la qualité de la session, une compensation appropriée sera discutée et convenue avec les participants lésés. Cette compensation pourra être une prolongation de la séance, ou un report complet.
  • En cas de captation vidéo achetée à l’avance, si les moyens techniques s’avèrent défaillants le jour de la session, la valeur de la captation vidéo sera remboursée sans que cela ouvre le droit à d’autres compensations ou dédommagements quelconques.
  • Par votre achat ou par l’utilisation de votre voucher pour une session de simulation de vol, vous acceptez implicitement d’indemniser BFSIM, ses employés et collaborateurs, pour toute action de votre part qui causerait directement ou indirectement des dommages, des coûts ou des dépenses de quelque nature que ce soit.
  • Quoi que cela soit extrêmement rare, vous êtes conscient et acceptez que les simulateurs de vol peuvent avoir des effets secondaires désagréables pour certaines personnes. Il est de votre seule responsabilité de déterminer si cela vous affecte ou pas, et d’en supporter les conséquences le cas échéant, sans recours ni possibilité de compensation ou de remboursement de la part de BFSIM.
  • Les simulateurs de BFSIM reproduisent des cockpits d’avion réels et peuvent nécessiter un certain degré de mobilité pour y accéder, qui pourrait ne pas convenir à certaines personnes présentant des difficultés. Par ailleurs, les systèmes de projection utilisent des projecteurs fonctionnant à 60 Hz. Si vous avez des doutes à ce sujet, consultez-nous avant de réserver votre session.
  • Les simulateurs de BFSIM ont un haut niveau de fiabilité et reproduisent avec beaucoup de précision le comportement des systèmes et des modèles de vol. Ce sont de bons « Procedure and Navigation Trainers » , des outils efficaces pour la préparation à des entretiens d’embauche en compagnie aérienne, etc. Ils ne sont cependant pas certifiés par l’EASA ni aucune autre autorité. Il incombe à chaque utilisateur de respecter la règlementation et les normes de formation des compagnies aériennes.

2. TEAM BUILDINGS & OTHER EVENTS

DEFINITIONS

  • BFSIM est le diminutif de Brussels Flight Simulators.
  • Tous les prix sont exprimés en EURO, même si le symbole “€” n’apparaît pas à côté d’un prix.
  • Alors que les produits B2C et les événements privés incluent généralement la TVA, les prix B2B ne l’incluent jamais (TVA = 21%). Veuillez être attentifs à ce qui est indiqué dans les mails, offres, devis ou sur les autres médias numériques (website, Facebook, etc.).
  • Les Team Buildings, Lancements de Produits ou tout autre événement d’entreprise seront définis dans le texte comme « events ».

PAIEMENTS, REMBOURSEMENTS, MODIFICATIONS, ANNULATIONS & AUTRES CONDITIONS

  • Tous les events requièrent un acompte de 50% en tant que confirmation.
  • Le solde de 50% doit être payé au plus tard 7 jours avant le début de l’event.
  • En cas d’annulation par le client plus de 21 jours avant la date de l’event, un remboursement peut être consenti à l’exception d’un forfait de 10% du coût total de l’événement, à titre de frais administratifs et de compensation.
  • En cas d’annulation par le client entre 7 jours et 21 jours avant l’event, l’acompte initial de 50% ne sera pas remboursé.
  • En cas d’annulation par le client entre 3 jours et 7 jours avant l’event, un montant de 75% du prix total sera dû.
  • En cas d’annulation par le client 3 jours ou moins avant l’event, 100% du prix total reste dû.
  • Les jours et heures peuvent être modifiés ou adaptés jusqu’à 7 jours avant la date fixée.
  • Plus aucun changement majeur ne sera accepté à 7 jours ou moins de la date fixée.
  • Il est interdit de manger ou de boire dans les simulateurs de vol.
  • L’entrée aux installations sera refusée à toute personne manifestant de toute évidence des signes d’ébriété ou sous l’influence de drogues ou stupéfiants, ou encore montrant une impossibilité physique d’utiliser un simulateur de vol. Aucun remboursement ne sera accordé dans ce cas.
  • Si la durée d’une session est réduite pour une raison relevant des participants, comme par exemple (sans que cela soit exhaustif) une arrivée tardive, un break quelconque ou une incapacité temporaire du ou des clients, il n’y aura ni compensation, ni remboursement,
  • Si le simulateur de vol rencontre des problèmes techniques qui réduisent le temps ou la qualité de la prestation, une compensation appropriée sera discutée et convenue avec les participants lésés. Cette compensation pourra être une prolongation de la séance, ou un report complet.
  • Par votre accord sur l’organisation et la participation à un event dans nos installations, vous acceptez implicitement d’indemniser BFSIM, ses employés et collaborateurs, pour toute action de votre part qui causerait directement ou indirectement des dommages, des coûts ou des dépenses de quelque nature que ce soit.
  • Quoi que cela soit extrêmement rare, vous êtes conscient et acceptez que les simulateurs de vol peuvent avoir des effets secondaires désagréables pour certaines personnes. Il est de votre seule responsabilité de déterminer si cela affecte ou pas certains des participants, et d’en supporter les conséquences le cas échéant, sans recours ni possibilité de compensation ou de remboursement de la part de BFSIM.
  • Les simulateurs de BFSIM reproduisent des cockpits d’avion réels et peuvent nécessiter un certain degré de mobilité pour y accéder, qui pourrait ne pas convenir à certaines personnes présentant des difficultés. Par ailleurs, les systèmes de projection utilisent des projecteurs fonctionnant à 60 Hz. Si vous avez des doutes à ce sujet, consultez-nous avant de confirmer votre event.
  • Les simulateurs de BFSIM ont un haut niveau de fiabilité et reproduisent avec beaucoup de précision le comportement des systèmes et des modèles de vol. Ce sont de bons « Procedure and Navigation Trainers » , des outils efficaces pour la préparation à des entretiens d’embauche en compagnie aérienne, etc. Ils ne sont cependant pas certifiés par l’EASA ni aucune autre autorité. Il incombe à chaque utilisateur de respecter la règlementation et les normes de formation des compagnies aériennes.

2017-08-30

Terms and Conditions

1. FUN FLIGHTS & PRO FLIGHTS
2. TEAM BUILDINGS & OTHER EVENTS


1. FUN FLIGHTS & PRO FLIGHTS

DEFINITIONS

  • BFSIM is the short name of Brussels Flight Simulators.
  • All prices are in EURO currency, even if the “€” symbol does not appear for whatever the reason.
  • Flight simulator session(s) will be referred to as “session(s)” or “flight session(s)”.
  • A “Fun Flight” (session) means a flight simulator session for non-professional people.
  • A “Pro Flight” (session) means a flight simulator session for pilots or student pilots.
  • Vouchers, boarding pass, gift pass or any other third-party coupons will all be referred to as “vouchers”.

USAGE, PAYMENTS, REFUNDS, CANCELLATIONS, ETC.

  • You can change the day or time of any booking up to 48 hours prior to your booked time.
  • No cancellation or change will be permitted within 48 hours of the booked time for your session. In this situation, there will be no refund.
  • If you own a voucher and decide to postpone your session, be aware that your voucher probably has an expiry date that can not be exceeded.
  • If you do not show up for a session and you have not changed the booking at least 48 hours prior to it, you will not be refunded; if you used a voucher it will be cancelled without refund.
  • Refund requests made within 14 days of purchase will incur a admin cost of 10% of the purchase price. After the elapse of 14 days from the purchase date, no refunds will be granted for ‘Change of Mind’.
  • Vouchers refunds are only available to the purchaser for valid vouchers, and only if the voucher was bought directly at Brussels Flight Simulators (website or office).
  • Vouchers are only valid for the session package described on their official presentation page ; however, the session experience can be upgraded by payment of the difference between the current charge for the upgraded sessions and the value of the voucher.
  • Vouchers must be redeemed within their validity time period or they will be voided.
  • Vouchers do not show a price for which they are valid and cannot be redeemed for cash.
  • Our recommended minimum age is 10, although 12 is better. Children less than 1m40 will not have a comfortable outside view when seated on pilots’ seats.
  • For children under 13 parental supervision is required. There is no maximum age.
  • You will be refused entry to the Flight Simulators if, in our reasonable opinion, you appear to be under the influence of alcohol or drugs [or physically incapable of using a Flight Simulator]. In this situation, your session will be cancelled without refund.
  • If the duration of your session is reduced as a result of any of your actions, including but not limited to, your late arrival, your request for a toilet break, sickness or any physical restriction you experience in the Flight Simulator, you will not be entitled to any compensation or a refund.
  • If the Flight Simulator encounters technical problems which reduce the quality or duration of your session, you will receive appropriate compensation as agreed between us. This compensation may be an extension of the flight time or a rescheduling of your session. All compensations will be in accordance with any applicable local law.
  • Where a video recording of a flight has been pre-purchased or requested, on the day and for any technical reason BFSIM is not able to provide the appropriate recording, you will only be entitled to a refund to the value of the video recording. No additional compensation will be given.
  • As a condition of your purchase (or usage of a voucher) and your agreement to use the BFSIM Flight Simulators, you agree to release and indemnify BFSIM and all of its employees, agents and contractors from and against all actions, claims, demands, losses, damages, costs and expenses of whatever nature which any of them may suffer, incur or become liable to as a result of your use of the Flight Simulator.
  • You appreciate that a Flight Simulator can sometimes have side effects which vary with each individual. It is your sole responsibility to determine whether you are physically capable of using the Flight Simulator.
  • The BFSIM Flight Simulators replicate flight decks of aircrafts and require a degree of physical mobility for entering and exiting that may not be suitable for some people. In addition, the visual system used is a LCD data projected visual running at 60 Hz. Please check with us prior to your Flight Session if you have any concerns about any physical restrictions that may affect your experience.
  • BFSIM Flight Simulators have a high level of reliability with accurate behaviour of the systems, flight model, etc. They are good procedure trainer, navigation trainer, pilots’ assessments preparation tools, etc. Anyway, they are not certified by EASA or any aviation authority. Compliance with airline training standards and government regulation is the responsibility of the user.

2. TEAM BUILDINGS & OTHER EVENTS

DEFINITIONS

  • BFSIM is the short name of Brussels Flight Simulators.
  • All prices are in EURO currency, even if the “€” symbol doesn’t appear for whatever the reason.
  • While B2C and private events will most of time include it, B2B prices and conditions never include VAT (21%). Please check carefully what is stated on e-mails, offers, quotations or website.
  • Team Buildings, Product Launch Events and any other Private or Company Events will all be referred to as “event(s)”.

PAYMENTS, REFUNDS, CHANGES, CANCELLATIONS & OTHER CONDITIONS

  • Any event requires a down payment / deposit of 50% as a confirmation.
  • The final balance of 50% has to be paid at least 7 days before the event.
  • In case of cancellation by the customer more than 21 days before the event, a refund can be requested but will incur a admin cost of 10% of the total price.
  • In case of cancellation by the customer between 7 days and 21 days before the event, the initial deposit of 50% will not be refunded.
  • In case of cancellation by the customer between 3 days and 7 days before the event, 75% of the total price is due.
  • In case of cancellation by the customer less than 3 days before the event, 100% of the total price is due.
  • The day and/or time of your event may be changed up to 7 days before.
  • No major change of day and/or time will be permitted within 7 days before your event.
  • It is forbidden to eat or drink in the Flight Simulators.
  • You will be refused entry to the Flight Simulators if, in our reasonable opinion, you appear to be under the influence of alcohol or drugs, or physically incapable of using a Flight Simulator. In this situation, there will be no refund.
  • If the duration of your event is reduced as a result of any of your actions, including but not limited to, your late arrival, you will not be entitled to any compensation or refund.
  • If the Flight Simulator encounters technical problems which reduce the quality or duration of your session, you will receive appropriate compensation as agreed between us. This compensation may be an extension of the flight time or a rescheduling of your event. All compensation will be in accordance with any applicable local law.
  • As a condition of your event and your agreement to use the BFSIM installations, you agree to release and indemnify BFSIM and all of its employees, agents and contractors from and against all actions, claims, demands, losses, damages, costs and expenses of whatever nature which any of them may suffer, incur or become liable to as a result of your use of BFSIM installations.
  • You appreciate that a Flight Simulator can sometimes have side effects which vary with each individual. It is your sole responsibility to determine whether all participants are physically capable of using the Flight Simulator.
  • The BFSIM Flight Simulators replicate flight decks of aircrafts and require a degree of physical mobility for entering and exiting that may not be suitable for some people. In addition, the visual system used is a LCD data projected visual running at 60 Hz. Please check with us prior to your event if you or any participant have any concerns about any physical restrictions that may affect the experience.
  • BFSIM Flight Simulators have a high level of reliability with accurate behaviour of the systems, flight model, etc. They are good procedure trainer, navigation trainer, pilots’ assessments preparation tools, etc. Anyway, they are not certified by EASA or any aviation authority. Compliance with airline training standards and government regulation is the responsibility of the user.