2018-03-06

Happy2Fly – Informations pratiques

« HAPPY2FLY » : un stage pour vaincre votre peur de l’avion

Soyez le(la) bienvenu(e) sur notre page dédiée à la peur de l’avion. Cette méthode personnalisée a été créée pour permettre à toutes les personnes intéressées d’en apprendre davantage sur l’aviation et de surpasser leur stress une fois dans les airs grâce à un psychologue et un simulateur de vol.

Inscription

Inscrivez-vous sur la page suivante : Stage Happy2Fly

Prix : 299€

 

Programme

Langue : Français

Durée de la méthode : 2 heures

1. Rencontre avec un psychologue

Une fois votre inscription validée et le paiement effectué, vous recevez une liste de questions à remplir avant votre formation. De cette manière, notre psychologue et notre instructeur, pourront mieux cibler les caractéristiques et origines de vos craintes en vue de préparer votre entretien personnalisé

Vous êtes invité à venir à Brussels Flight Simulators (cliquez ici pour nous trouver) pour y rencontrer l’un de nos psychologues spécialisés dans le traitement des phobies de l’avion.

Cet entretien vous permet de parler librement de votre expérience, de poser des questions ou de faire part de vos attentes quant à cette formation. L’objectif est d’analyser les aspects physiologiques de votre peur et d’apprendre à la surmonter.

2. Session de simulation de vol BOEING 737 et briefing sécuritaire

Vous êtes invité à monter à bord de notre cockpit de Boeing 737 pour une session d’une heure en compagnie d’un psychologue et d’un instructeur.

Durant cette session de vol, vous en apprenez davantage sur le fonctionnement d’un avion de ligne et les aspects sécuritaires liés à l’aviation tout en expérimentant par vous-même les commandes de vol.

La peur est souvent liée à l’inconnu, pouvoir piloter dans la réplique du cockpit d’un Boing 737 vous permettra une fois en vol réel de visualiser ce qui se passe derrière la porte blindée qui vous sépare du pilote. Comprendre comment un avion vol et être informé des aspects sécuritaires vous permettront de voler sereinement.

3. Débriefing avec un psychologue

Vous revenez sur votre expérience de simulation de vol et faites le point. Il s’agit de la conclusion de la méthode. Le psychologue vous transmet une série d’outils pour vous préparer avant le vol et vivre une expérience agréable une fois en vol.

Options : 

  • Session de simulateur supplémentaire
  • Suivi supplémentaire avec un psychologue après la formation
  • Vol réel aller-retour accompagné d’un psychologue

Vous souhaitez plus d’informations ?  
Contactez-nous par email : simcontact@bfsim.com
Contactez-nous par téléphone : +32(0)27208513

Inscrivez-vous :  Stage Happy2Fly

Contactez-nous